Plaque professionnelle : est-ce réglementé ?

Si votre but est de vous démarquer, la personnalisation de votre plaque professionnelle est un des moyens légaux qui se présentent à vous !

Ceci dit, avant d’entamer la personnalisation d’une plaque, vous devez savoir qu’il existe une loi qui dicte les matériaux, la couleur de la gravure ainsi que son contenu. Ces critères varient en fonction de la profession exercée.

Ainsi on distinguera :

  • Plaques pour professions médicales
  • Plaques de sociétés
  • Plaques pour les professionnels de justice

En sus de connaitre tous les types de plaques professionnelles qui existent, vous pouvez consulter la réglementation résumée sur le site plaque-professionnelle.eu.

Plaque professionnelle : consultez la réglementation, choisissez ensuite !

Comme nous vous l’avons déjà précisé, l’aspect général d’une plaque professionnelle dépendra avant toute chose de votre profession et ensuite de vos goûts.

A titre d’exemple, si vous êtes avocat, l’importance et l’ampleur du travail humain que vous fournissez sont représentées par une plaque à gravure dorée et en laiton, tout comme celles d’un médecin.

A contrario, les plaques de société vous offrent une grande liberté, il ne vous sera demandé que l’adaptation de votre plaque à vos propres goûts.