Annuaire inversé : Est ce légale ?

On est souvent amené à vouloir identifier qui est le propriétaire d'un numéro donné, mais on ne trouve pas de solution à comment le faire, pour cela, nous vous invitons à lire la suite de notre article.

Il y a ce qu'on appelle annuaire inverse qui est un annuaire mais qui prend comme base de recherche un numéro de téléphone et non un nom et prénom.

L'utilité de ce type d'annuaire se retrouve dans le fait qu'on peut avec cela, identifier un numéro quelconque, mais attention, ceci n'est pas disponible chez tout le monde, généralement c'est possible :

  • Pour les téléphones fixes.
  • Et quelques opérateurs mobiles permettent de le faire aussi.

A l'issue de cette recherche vous obtiendrez des informations concernant ce numéro de téléphone.

Pour trouver un annuaire inverse, vous n'avez qu'à utiliser l'internet et les sites web spécialisés.

Légal ou pas ce type d'annuaire ?

Beaucoup de gens se demandent en ce qui concerne les annuaires inversés s'ils sont légaux ou pas, et est-ce qu'on a le droit d'identifier un souscripteur donné à partir de son numéro de téléphone ou pas.

Alors sachez que tout souscripteur, lors de la signature de son contrat, peut accepter ou pas de figurer dans la liste d'un annuaire, et donc c'est à partir de ça qu'un abonné donné figure ou pas dans un annuaire.

Ceci nous permet d'arriver à une conclusion que cela est tout à fait légal, et donc vous pouvez utiliser un annuaire inversé en toute sécurité.