Comment choisir le vêtement idéal pour les hommes ?

Ce n'est pas toujours évident de choisir le idéal pour les hommes. Mais quand vous avez envie de vous commander une chemise, vous n'avez que l'embarras du choix. Vous accédez à un vaste choix après seulement quelques clics. Après, il faut réussir à vous décider sur la matière mais aussi la forme du col.

La chemise : un vêtement idéal pour les hommes?

Pour bien choisir la taille de votre chemise, il faudra déjà prendre en compte plusieurs critères dont :
  • il est vrai que vous ne devez pas nager dans votre chemise. Elle sera donc bien ajustée au niveau de la poitrine mais pas au point d'exercer des tensions sur les boutons
  • les manches s'arrêteront bien à l'os du poignet et ne viendront pas vous couvrir la moitié de la main sous peine de vous donner une allure de pingouin ! Et ne pensez pas non plus faire un pli, ce serait encore pire !
  • les coutures des manches s'arrêtent juste aux épaules et ne viennent pas tomber sur les bras.

Quant à la forme du col, là aussi le choix est conséquent. Ainsi, vous avez le col italien qui est à la fois large et évasé pour accueillir facilement une cravate. Clairement, ce col formel est parfait pour aller au bureau. Quant au col français à la fois droit et court, il convient au port du costume. Le col américain se reconnaît facilement parce que ses pointes sont boutonnées.