Tester l’éligibilité à la loi Pinel Nantes par vous-mêmes !

Si vous avez un doute concernant l’éligibilité de la loi Pinel, sachez que vous pourrez le savoir par vos propres soins. Pour ce faire, il faut être au courant des différents critères soumis par la loi pinel nantes (il y en a 4).

Présentation des critères pour être éligible la loi Pinel

Les critères pour percevoir une réduction fiscale dans le cadre de la loi Pinel sont :
  • Le logement doit être en état neuf. C’est-à-dire, que vous avez les clefs, et personne n’a habité dans ce logement. Si vous préférez un logement ancien, il faut se tourner vers un immeuble en état d’achèvement. Puis il faudra effectuer les travaux en conséquence.
  • Pour être éligible, le logement doit être aux normes européennes RT2012. C’est la possibilité d’avoir un logement dans les dernières normes de sécurité, et au respect de la planète.
  • Le logement de la loi Pinel a ses critères, mais les propriétaires et les locataires aussi. Ils ne devront pas dépasser un plafond qui leur est attribué. Le locataire doit avoir des ressources mensuelles qui ne dépassent pas un certain plafond par rapport à sa situation. Pour le propriétaire, il ne pourra pas choisir le loyer qu’il veut puisque cela va dépendre du montant des loyers fixés. Celui-ci ne doit pas dépasser le plafond autorisé.
  • Toutes ces informations sont variables. Elles vont se baser sur la situation géographique. Selon le lieu où est placé le logement, les critères ne seront pas les mêmes. La France a été découpée en 5 zones par la loi Pinel.