Modèle de contrat de location : quels sont les modèles de contrat de location ?

Chaque location doit obligatoirement être rédigée sur un contrat qui relie juridiquement le propriétaire bailleur et le locataire. Ce contrat qui est un document officiel doit répondre à certaines normes, notamment la réglementation de l’immobilier.

On vous propose aujourd’hui des modèles de contrat de location qui respectent de nombreuses dispositions de la loi ALUR qui a mis à jour la loi du 6 juilet 1989, tendant à améliorer les rapports locatifs ainsi que la nouvelle loi sur l’évolution du logement et l’aménagement numérique (ELAN).

Vous pourriez rédiger votre contrat de location en quelques clics, en complétant le formulaire en ligne et l’imprimer par la suite pour la signature ou bien de le signer par la signature numérique.

Pour plus de détails et pour vous permettre de découvrir nos différents modèles de contrats de location, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.le-bailleur.com.

Modèles de contrat de location

En consultant notre site, vous allez découvrir plein de modèles de contrat tels que :

  • Le contrat de colocation
  • Le contrat de location meublée
  • Le contrat de location non meublée
  • Le bail mobilité

Vous allez aussi découvrir les documents annexes qui complètent les dossiers de location, tels que l’inventaire de location et les états des lieux et d’autres documents.