Que faut-il savoir sur le Château de Pibarnon ?

Depuis plus de trente ans, la famille Saint Victor accompli un travail splendide à proximité de Bandol. Ce vin cultivé à 300 mètres d’altitude dans des vignobles proches de la mer à su s’imposer comme un cru de qualité au fil des années. http://www.vin-provence.info/chateau-de-pibarnon.html vous donne toutes les informations utile sur ce vin de Provence.

Tout savoir sur le château de Pibarnon

C’est en effet au coeur de la Provence que se trouve ce château désormais mythique. Disposant d’un micro-climat parfait entre mer et montagne, les vignes profitent de grandes qualités d’ensoleillement qui lui permettent de produire un raisin de qualité. Mais ce n’est pas le seul secret du Château de Pibarnon.
  • En effet, la peau très épaisse du raisin procure au vin tout son caractère. Ensuite, il faut attendre cinq à six ans de vieillissement en cuve pour voir naître les millésimes d’exception que l’on connaît.
  • Mais Pibarnon c’est aussi le travail de viticulteur. En effet, il faut pas moins de cinq personnes pour prendre soin au quotidien de ces quelques 35 hectares de vigne.
Vous le voyez, le Château de Pibarnon a une histoire riche d’anecdotes. Un vin d’exception à ne pas manquer.