Le replay est-il l’avenir de la télévision ?

Le replay, ce sont des plateformes mises en place par les chaînes qui permettent aux téléspectateurs de regarder les programmes à posteriori. Un mode de consommation de la télévision de plus en plus plébiscité par les français. Ainsi, le replay serait-il l’avenir du petit écran ? tv-80-cm.com vous répond.

Le replay est-il l’avenir de la télévision ?

Le replay présente de nombreux avantages :
  • Il est gratuit et proposé par de très nombreuses chaînes de télévision. Qu’il s’agisse de chaînes privées ou de chaînes publiques, la plupart des groupes ont mis en place des plateformes adaptées.
  • Il permet de voir les programmes sur mobile, tablette ou ordinateur. Dès lors que vous avez une connection internet, peu importe le support.
  • Il est disponible 24h/24h et vous pouvez ainsi visionner vos programmes quand vous le souhaitez.
Vous le voyez, le replay dispose de bons nombres d’avantages. Lancé au début des années 2010, il est désormais incontournable pour les chaînes de télévision comme pour de nombreux spectateurs. C’est pourquoi, il est également possible d’y avoir accès via votre offre internet. Ainsi, en utilisant le menu de votre box, vous pouvez regarder vos programmes en replay sur votre poste de télévision.