Pourquoi loger en famille d'accueil lors d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Quand vous décidez de proposer à votre enfant de partir en séjour linguistique en Angleterre, c'est pour qu'il améliore son anglais. Ce qui est intéressant avec un séjour linguistique, c'est que votre enfant y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète dans le pays et n'aura pas d'autre choix que de pratiquer l'anglais s'il veut se faire comprendre.

Séjour linguistique en Angleterre : qui préfère loger en famille d'accueil?

Pour que tout se passe au mieux, il faudra organiser le séjour bien avant le départ. Si besoin, rapprochez-vous d'un organisme spécialisé qui saura vous guider dans vos choix. Et des décisions, vous en aurez à prendre !

À commencer par le mode d'hébergement à choisir parmi :
  • la famille d'accueil qui sera parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés et se sentir comme à la maison. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13, ces familles sont soigneusement choisies suivant leur éthique, leurs coutumes ainsi que leur confort matériel
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants. Ici, il faut déjà être plus mature et capable de se débrouiller seul.
Il faut savoir que votre enfant ne passera pas tout son temps en classe. En effet, les cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera l'occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles.