Est-ce que vous connaissez le vin Chapoutier ?

En tant qu'amateur de vin, vous connaissez sans doute le vin chapoutier. Ce domaine situé dans la vallée du Rhône propose du vin rouge et du vin blanc. Par contre, tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets. Ainsi, le rouge se mariera bien avec de la blanquette de veau ou des noix de Saint Jacques. Attention également à la température de service si vous avez envie de profiter pleinement de votre vin. Le blanc se savoure frais, à 10°C. Quant au rouge, ce sera plutôt vers 16 °C.

Quand le vin n'est pas à la bonne température, il faut vraiment y remédier avant de le servir sinon vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. Quand le vin est chaud, vous plongez la bouteille dans un seau rempli de glace, le temps qu'il se rafraîchisse. Inversement, une bouteille trop froide se laisse réchauffer à température ambiante.

Vin Chapoutier : quelle couleur aimez-vous?

Il faut savoir que la vallée du Rhône est le deuxième vignoble français après le Bordelais. Il est situé de part et d'autre du fleuve avec Vienne au nord et Avignon au Sud. Outre le rouge et le blanc, certains domaines vous proposeront également :
  • du rosé à proposer avec des grillades et des salades. Vous l'aurez compris, ce vin est clairement le vin de l'été !
  • du vin effervescent à déguster aussi bien à l'apéritif qu'au dessert. Le tout sera de le servir à 10°C.