Cigarette électronique : que risquent les adeptes de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur à partir d’un liquide chauffé par la résistance de l’atomiseur. C’est un moyen de sevrage tabagique « sain » vu la faible teneur de la vapeur en particules toxiques, qui peuvent être cancérogènes aussi, comparée à celle de la fumée d’une cigarette classique. Quant au taux de nicotine, il varie en fonction des habitudes et ds besoins du fumeurs.

Malgré cela, la cigarette électronique reste nocive. En effet, les liquide à vapoter contiendrait :

  • De la THC, un composant du cannabis
  • De l’huile de vitamine E qui s’avère très dangereuse sous l’effet de la chaleur.

Ces deux éléments causent d’importantes lésions pulmonaires. De plus, du liquide s’accumule dans les branches respiratoires et empêche l’oxygène de circuler. Ce sont les symptômes du syndrome de détresse respiratoire aiguë appelé aussi maladie du vapotage qui a fait plusieurs victimes à travers le monde jusqu’à présent.

Pour plus de renseignements cliquez sur boutiquecigaretteelectronique.fr.

Contre-indications

La cigarette électronique déconseillée pour les personnes souffrant de maladie cardiovasculaires, d’allergies à la nicotines et aux autres composants du e-liquide, de maladies respiratoires ainsi qu’aux femmes enceintes. Pour les personnes saines, il faut faire attention au surdosage de nicotine.