Quel est le meilleur chien, en France, pour le troupeau ?

Activité troupeau : question importante ! Quel est le meilleur chien pour cette activité ? C’est le border collie ! Le connaissez-vous ? Avez-vous des notions dans le troupeau ? Pourquoi ce chien est-il tant adapté (et adulé) par les professionnels et les passionnés de la discipline ?

Le chien de travail par excellence pour le troupeau !

Le border collie (https://www.woopets.fr/chien/race/border-collie/) est un chien de travail parfait pour le troupeau. En effet, c’est un des seuls chiens de berger à avoir un instinct de troupeau aussi prononcé. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien, qu’il arrive à mettre au second plan, les bergers allemands ou encore les berger belges malinois, qui pourtant, excellent plutôt bien dans leurs pays d’origine ! Quelques informations concernant le troupeau et le border collie.
  • L’activité du troupeau consiste à guider et mener un troupeau d’une destination A à une destination B. C’est une activité importante, qui demande une grande intelligence. En effet, pour être concentré dans ces circonstances, il faut savoir gérer sa frustration, observer le comportement du troupeau, mais aussi écouter les ordres de son maître.
  • Le border collie est un chien de taille moyenne avec un garrot entre 50 et 55 cm pour les mâles et 45 à 52 cm pour les femelles. Le poids moyen oscille entre 15 et 25 kg pour le border collie. Toutefois, nous insistons bien sur ce point-là, très spécifique à la race : le border collie est un chien qui a besoin de beaucoup de dépenses, qu’elles soient mentales, ou physiques. Il faut donc répondre à ce besoin, naturellement.
Le border collie est un super chien de travail, et qui excellera dans le troupeau.